Astuce beauté coréenne, sublimez votre visage avec le layering

layering

La beauté coréenne, se dirigeant de plus en plus vers les marchés traditionnels, est en train de créer une empreinte majeure dans l’Ouest. Et maintenant, le layering, une technique de soins cosmétiques à applications multiples, est la dernière tendance de beauté à ne pas rater. Quelle est exactement cette méthode, demandez-vous? Nous allons vous l’expliquer dans la suite de l’article.

Les avantages du layering

Ce rituel de beauté commence par le nettoyage et se termine avec l’hydratation. Cela semble assez facile, mais quel est l’avantage de laisser tomber toute votre routine pour cette nouvelle astuce beauté? En fait, avec la superposition de plusieurs produits, votre peau absorbe davantage d’ingrédients hydratants pour vous donner une peau hydratée et en bonne santé. Et mettre en pratique la technique du layering est aussi simple qu’il y paraît. Vous devrez intégrer le layering dans vos gestes de beauté car la méthode est la vraie affaire du siècle. Non seulement, cela améliorera l’hydratation de votre peau, mais en plus, réduira vos dépenses en cosmétiques.

La technique du layering

En réalité, le layering est une pratique issue du japon qui consiste à appliquer différentes couches de produits cosmétiques sur le visage, suivant un ordre préétabli. Si vous êtes maquillé, vous commencez le processus par le démaquillage à l’huile. Vous appliquez le démaquillant sur votre visage, en mouvements circulaires, à l’aide d’un coton imbibé d’huile. Ensuite, vous nettoyez votre visage avec un gel moussant sans savon. La prochaine étape consiste à appliquer une lotion tonique ou de l’eau florale. Puis, massez doucement votre peau avec un sérum. Dans l’avant dernière étape, vous travaillez le contour des yeux avec un gel ou une crème. Pour finir, vous vous mettez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Vous procédez en partant du centre de votre visage vers les extrémités. Et c’est fini !

Le layering : une astuce beauté sans risque

Bien que cette technique semble attrayante, l’idée de surappliquer des produits nous effraie un peu. Mais le layering est totalement sans danger pour la peau tant que les produits que vous appliquez sont sans alcool. Cette condition est impérative car les produits à base d’alcool peuvent provoquer dessèchement et irritation. Heureusement, les dernières générations de crèmes, de sérums et de lotions sont déjà sans alcool et regorgent de propriétés hydratantes et éclaircissantes. Des produits qui donnent des résultats aussi excellents que les hydratants traditionnels.

Laisser un commentaire