Babycam : intérêt et critères de choix

babyphone

Le babyphone, de nos jours, se décline en différentes variantes. La première est l’écoute-bébé, la seconde est la babycam ou le babyphone vidéo. L’écoute-bébé ne vous permet pas de voir votre enfant dans sa chambre. La babycam, si. Voyons de plus près l’intérêt de cette dernière.

L’intérêt du babyphone vidéo

Vous vous affairez à la cuisine le jour. La nuit, vous êtes dans votre chambre. La nuit ou le jour, vous devez surveiller votre progéniture qui dort à l’autre bout de la maison. Pour cela, vous utilisez un babyphone audio. Un bruit étrange vous parvient, mais vous ne voyez pas de quoi il s’agit. Vous êtes alors obligé de vous rendre auprès de votre enfant pour voir ce qui se passe réellement. Pourtant, si vous avez un babyphone vidéo, vous verrez ce qui s’y passe de là où vous êtes. La babycam est donc plus performante que l’écoute-bébé. L’appareil transmet aussi le son, bien entendu. Vous êtes intéressé par la babycam ? Le marché en regorge. Donc, quand vous choisirez une lors de votre achat, considérez les critères ci-après. Vous pouvez visiter ce site pour voir les détails.

Les critères de choix d’une babycam

La grandeur de l’écran qui va être posé auprès de vous a une importance capitale. Il en est de même pour sa résolution. Il vous faudra en effet des images nettes. Vérifiez la vision de nuit de l’appareil. Est-ce satisfaisant ? Ensuite, il y a la portée. Cette caractéristique varie de 300 à 3 000 mètres. Il se peut que vous vous déplaciez hors de votre foyer alors que bébé dort dans son lit. Alors, que faire ? Une babycam compatible avec votre smartphone ne serait-il pas plus pratique pour vous ? Pour alimenter votre appareil, préférez la batterie aux piles jetables. La batterie est plus pérenne. Autre critère, citons la maniabilité de la caméra. Au niveau de la portabilité, un léger petit récepteur fera l’affaire. Si vous avez quand même besoin d’un écran relativement large, équipez votre récepteur d’un clip-ceinture. Du côté de l’émetteur, optez pour un appareil émettant le moins d’ondes électromagnétiques possible. Certains modèles intègrent une technologie qui réduit la propagation des ondes électromagnétiques. Toutefois, si vous arrivez à en trouver un qui n’en diffuse pas du tout, choisissez celui-ci.

Quand le babyphone vidéo est un objet connecté…

Actuellement, bon nombre de babyphones vidéo intègrent la technologie des objets connectés. Ils se distinguent par leur praticité et leur performance. Ils présentent toutefois un risque. Certains modèles donnent facilement accès aux hackers. Il est possible de sécuriser le réseau jusqu’à défaillance de l’appareil. Pourquoi donc ne pas prévenir le danger dès l’achat ? Choisissez un produit authentique. La babycam intégrant la technologie de sécurité FHSS est par exemple fiable.

Les fonctionnalités spéciales, des petits plus pour votre babyphone

Les concepteurs de babyphones d’aujourd’hui savent si bien gâter les parents. Ils intègrent des fonctionnalités spéciales aux appareils. Citons entre autres fonctions le thermomètre intégré et l’hygromètre. Les options berceuses sauront vous remplacer pour endormir bébé. La veilleuse est toujours utile. Le détecteur de mouvement est une fonctionnalité presqu’indispensable. Décidément, la babycam devient un véritable ange-gardien !

Laisser un commentaire