Couleurs tendance pour bibliothèque murale dédiée à la décoration maison

bibliothèque

Avez-vous déjà pensé à la couleur de votre bibliothèque murale ? Le blanc n’est pas forcément l’idéal. Pour découvrir les autres couleurs qui riment avec une décoration maison style moderne, les coloris suivants vous inspireront.

La pièce idéale pour incrémenter une bibliothèque sur le mur

Une bibliothèque peut être déposée dans n’importe quelle pièce, notamment en dessous d’un escalier, dans un salon ou dans une chambre. Le choix est large, mais le plus tendance pour recevoir une bibliothèque est le salon. Dans cette vaste pièce, il est possible de mettre une grande bibliothèque. La dimension de celle-ci dépend quand même du nombre de vos livres. Pour avoir une idée de design de bibliothèque murale, vous êtes invité à consulter le meilleur magazine de décoration.

La bibliothèque murale de couleur noire pour la décoration maison

Rendre chic votre intérieur est faisable si vous savez jouer sur la couleur noire. Cette dernière donne un cachet à votre bibliothèque présente dans votre salon. Elle attirera certainement l’attention de vos invités ainsi que de vos membres de la famille. Son effet dramatique incitera également à tous les passionnés de livre d’y jeter un coup d’œil. Lire un livre près de cette bibliothèque est aussi intéressant dans la mesure où vous y installez une petite table et une ou deux chaises. Concernant ces meubles pour coin lecture, une couleur plus vive est recommandée. Le rouge ou l’orange par exemple.

La bibliothèque murale de couleur rouge bordeaux

Opter pour la couleur rouge bordeaux fera vibrer la décoration de votre salon. Cette teinte audacieuse attire l’œil sur la bibliothèque murale. Aucun individu qui y passera oublie de remarquer la présence de ce mobilier dans votre espace de détente. Atténuez toutefois les autres couleurs dans votre salon pour éviter de fatiguer vos yeux. Autant de couleur vive ne réussira pas votre déco. Cela dit, pour le restant de votre espace, choisissez la couleur blanche ou gris clair. Le style sera bien tempéré avec ces tons clairs.

La bibliothèque murale de couleur imitation bois

Cette fois, cette couleur est accordée pour la décoration industrielle dans votre salon. Comme matière brute utilisée dans le déco d’usine, le bois est le choix par défaut. Cela dit, votre bibliothèque murale se baignera très bien dans l’ambiance rustique du déco industriel. Vous combinerez ce mobilier incrémenté dans les murs avec des meubles de style rétro. Armoire style casier de vestiaire en métal, canapé en bois, étagère en acier et les accessoires anciens y afférents.

La bibliothèque murale de couleur bleue

Quand vous imaginez une bibliothèque de couleur bleue, vous penserez que celle-ci n’est pas adaptée. Mais avec les expositions disponibles dans les magasins de mobilier de salon, vous verrez à quel point il est sublime. Il servira très bien d’objet déco pour un style moderne. Inspirez-vous à l’aide des bibliothèques que vous avez vues dans ces boîtes pour réaliser la vôtre qui sera incrustée dans votre mur. Adoptez également cette couleur pour le reste de votre salon. Vous verrez que vous ne regretterez pas cette couleur de décoration.

Laisser un commentaire