Comparateur et simulateur, quelles différences ?

simulateur de crédit

Pour aider les particuliers ou encore les entreprises à financer un projet assez pécuniaire, les banques proposent souvent des offres de crédit très alléchantes. Cependant pour connaitre les détails de l’offre et en vue de faire jouer de la concurrence, nombreux organismes se doivent d’avoir un simulateur de crédit ou un comparateur de crédit voir même les deux à la fois sur son site. Malgré le fait que ces outils sont très utiles lors d’un emprunt auprès d’un organisme financier, bon nombre de personnes ne savent pas encore faire la différence et ceux pour diverses raisons.

Comparer pour trouver la meilleure offre

Lors de la demande d’un prêt auprès d’un organisme, faire jouer de la concurrence est indispensable pour dénicher la meilleure offre. Si autrefois il fallait se rendre de son propre chef auprès des organismes préteurs, il est désormais possible d’user des comparatifs de prêt qui sont des outils malins comme ceux retrouvés dans le site Mon Crédit Rapide . Il s’agit d’un site qui vous permettra de trouver les meilleures offres de crédit. Tout se fait en ligne et en uniquement quelques secondes. Pour ce faire, vous n’avez qu’à introduire les informations nécessaires à savoir le type de financement que vous désirez solliciter, le montant total du crédit que vous souhaitez emprunter en fonction de vos revenus actuels. Une fois la requête envoyée, il ne vous restera plus qu’à comparer la multitude d’offre qui s’affichera devant vous.

Simuler pour plus de détails

Si le comparateur de crédit sert à comparer tous les offres, le simulateur a pour rôle de détailler chaque proposition qui se trouve sous votre nez. Lorsqu’une offre vous intéresse, vous pouvez réaliser une projection en vue de connaitre tous les détails y afférent. En outre, le simulateur de crédit a pour rôle de vous informer sur la mensualité c’est-à-dire le capital à rembourser tous les mois, les intérêts qui l’accompagnent et la durée du remboursement. Grâce à cet outil il est également possible de connaitre les frais supplémentaires, comme les dépenses liées à la souscription à un organisme assureur ou encore les frais de dossier. Ces dépenses englobent le TAEG et peuvent être connues à l’avance grâce au simulateur de crédit. En revanche, ni le simulateur ni le comparateur n’engagent personnellement l’intéressé dans le prêt, car le rôle de ces derniers est de comparer et d’évaluer l’offre de fond en comble pour en déduire si cette dernière correspond réellement à ses attentes.

User du simulateur et du comparateur à la fois

De nombreux sites usent à la fois des comparateurs et des simulateurs de crédit. Pour cause ces pages web appartiennent trop souvent à des organismes financiers qui veulent montrer leurs dynamismes aux intéressés de façon à les aider à faire jouer de la concurrence. C’est dans ce cadre que non seulement en un seul clic vous allez pouvoir avoir un aperçu de tous les offres de crédit tout en ayant accès à des informations détaillées. Grâce à ces outils vous allez pouvoir comparer immédiatement les offres et de manière simultanée.

Laisser un commentaire