Le top 4 des arnaques potentielles avec une agence de voyage

agence de voyage

Personne ne veut se lancer à corps perdu dans une éventuelle arnaque de voyage. En fait, tout le monde cherche de vraies aubaines. Mais il existe de nombreuses escroqueries des agences de voyages. Voici les plus courantes !

1. Un paiement anticipé est requis sans contrat écrit

Les paiements sont souvent effectués avant le départ aux vacances. Mais vous avez droit à un contrat écrit précisant le ou les produits pour lesquels vous payez. Cela est vrai qu’il s’agisse d’un acompte ou d’un paiement intégral. Les fraudeurs tentent souvent de gagner votre confiance avec des tonalités téléphoniques amicales pour des transactions par carte de crédit. Alors que les agences de bonne réputation inscriront toujours leurs offres par écrit.

2. La transaction ne peut être effectuée que par téléphone

Il existe des agences de voyages réputées qui opèrent uniquement sur le Web et effectuent la réservation en ligne. Mais si vous rencontrez un fournisseur qui réserve uniquement par téléphone, posez ces questions :

  • Est-ce que je recevrai un contrat écrit à examiner avant d’effectuer mon paiement ?
  • Quelles sont les prestations incluses si je choisis une pension complète ?
  • Quelle est son adresse de bureau ?
  • propose-t-elle une assurance voyage ?

S’il arrive fréquemment que vous obteniez des réponses évasives, il est temps de raccrocher et de rechercher d’autres prestataires assurant votre confort voyage.

3. L’offre est pour un « temps limité seulement »

Les voyageurs à petit budget font face à une vaste gamme de ventes de billets d’avion sensibles au facteur temps et à d’autres offres spéciales. La plupart sont légitimes, car ils cherchent à remplir des sièges, ou des espaces vides à la dernière minute. Mais une offre de rabais importants qui doivent être réservés immédiatement est suspecte. En règle générale, il faut éviter toute personne qui tente de vendre un voyage pas cher avec des arguments alarmants.

4. Noms différents pour l’Agence de voyage et le vendeur

Voici un piège des offres voyage que beaucoup de voyageurs ne découvrent pas avant qu’il ne soit trop tard. Pourquoi le vendeur et le fournisseur de voyages opéreraient-ils sous des noms différents ? En fait, un télévendeur ou un autre agent de marketing a souvent été employé pour effectuer la vente. Il est probable que cet intermédiaire cherche à plaire au vendeur (l’Agence de voyage), au détriment du consommateur. Ces vendeurs sont payés pour conclure des affaires, pas pour satisfaire les clients. Il est également possible que les noms soient différents pour éviter toute responsabilité pour le produit en cas de réclamation ou de contestation judiciaire. Dans tous les cas, il faut se méfier !

Laisser un commentaire