Meilleurs conseils de choix pour une perruque

La perruque et ses semblables sont des accessoires de renoms. La coiffure détermine 50% de na note  beauté d’une personne. Par conséquent, quand on décide  d’adopter des rajouts ou des rallongements, il faut bien miser sur la qualité. Voici donc les critères de base  qu’on doit obligatoirement tenir en compte lors de l’achat d’une perruque.

Les perruques de qualité : Synthétique ou naturelle ?

Les perruques constituées de cheveux naturelles ont un meilleur rendu.  Des changements tels que la coloration, la coupe ou le coiffage sont envisageables. Elles résistent à la chaleur et peuvent a priori être traitées comme des cheveux vifs.  Elles sont plus délicates et doivent être très bien soignées.

Les perruques synthétiques sont  aussi d’une très grande praticité. Elles sont plus  faciles à entretenir. De plus, elles sont moins chères que celles en naturels. Cependant, elles ne résistent pas à la chaleur.  Les séchoirs et lisseurs sont donc à tenir loin de cet accessoire.

Quant au prix, une perruque aux cheveux naturels coûte trois fois plus chère qu’une autre en synthétiques.

Le bonnet

Une perruque de qualité s’identifie par la subtilité de son bonnet. C’est la plus indispensable des conditions. Du bonnet découle le confort que procure ou non une perruque. C’est cette partie qui serait directement en contact avec le cuir chevelu. Les matières avec  lesquelles on le construit  déterminent cette différence. D’une façon générale,  les perruques  peuvent être constituées  par 4 bonnets.

  • Tresse : ce sont ceux construits entièrement avec une machine. Le prix est moins élevé que les autres en mono-filament. (Peu confortable)
  • Mono-filament : toute une partie dispose d’une finition en mono-filament. Il s’agit d’un copiage très concret du cuir chevelu. (Assez confortable)
  • Semi-Mono-filament : ces bonnets sont établis à la fois à la main et a la machine. (Confortable)
  • Deluxe : la finition qui garantit le plus grand des conforts. Le mono-filament est fabriqué manuellement. La souplesse et la délicatesse sont assurées. (Très confortable)

La taille

Il s’agit d’une condition de forme dans les critères. Une exigence propre a chaque utilisateur.  Essayez de choisir une perruque qui se pose bien sur votre crâne. La qualité qu’on cherche tant ne serait pas suffisante à elle-même. Il faut que  votre perruque vous aille tout  comme vos chaussures.  L’accessoire ne doit pas glisser facilement. Mais ne doit en aucun cas trop serrer votre tête.  Les perruques ont aussi des pointures.

Le visage et le teint

Il est dit que les perruques sont disponibles sous plusieurs caractéristiques. Celle que vous allez acheter vous servirait de cheveux que ce soit pour une occasion ou pour un temps indéfini. Vote choix doit surtout  se baser sur votre teint et sur la forme de votre visage. Adoptez la longueur qui ira avec vos traits, des couleurs qui riment avec votre teint. Si possible, tendez a ce que la couleur se rapproche ou  ressemble a vos sourcils.

En gros, la différence dépend de la conception en elle-même. Les cheveux, les bonnets et le prix constituent les éléments à prendre en compte.  Mais, sa qualité doit être en concordance avec celui ou celle qui va l’utiliser.  Le cas échéant, c’est comme mettre des  vêtements de taille M alors qu’on fait du XL.

Laisser un commentaire