Quelle activité sportive choisir pour atteindre mes objectifs ?

activité sportive

Toutes nos félicitations! Vous avez décidé d’intégrer l’activité physique dans votre vie quotidienne. L’étape suivante consiste à choisir le type d’activité qui vous convient. La chose la plus importante à retenir est de privilégier un entrainement que vous trouvez amusant. Préférez-vous passer du temps à l’intérieur ou à l’extérieur? Seul ou avec de la compagnie? Nous allons vous aider à trouver le sport de votre vie !

Demandez l’avis d’un médecin avant tout !

Consultez votre médecin pour obtenir des conseils, une assistance et une visite médicale avant de commencer un nouveau programme d’Activité sportive. Ceci est particulièrement important si vous :

  • avez plus de 40 ans,
  • avez un excès de poids,
  • n’avez pas exercé depuis longtemps,
  • souffrez d’un problème de santé chronique.

C’est un filet de sécurité qui aide à décider si les avantages potentiels de la pratique physique l’emportent sur les risques pour vous.

Activité sportive : définissez vos objectifs de santé

Bien que tout type d’Exercice physique vous convienne, différentes activités offrent des résultats différents. Définir vos objectifs de santé vous orientera vers la bonne intensité d’activité pour vous. Par exemple, les sports comme la marche, la course, la musculation ou le cyclisme sont de bons choix pour la perte du poids, car ils aident à brûler des calories.

Pesez les pour et les contre de chaque activité avec précaution

Sports individuels ou collectifs, chaque pratique sportive présente des plus et des moins. Considérez les avantages et les inconvénients des 2 options les plus populaires suivantes pour vous aider à choisir.

Vidéos ou DVD en ligne

Les vidéos ou les DVD en ligne utilisés à la maison peuvent vous apporter l’expertise d’un instructeur sans les frais ni les inconvénients associés à la fréquentation d’un gymnase. Vous pouvez également faire du sport quand vous avez le temps. Les contraintes : vous devez suivre attentivement les instructions et inclure des échauffements pour éviter les blessures. Aussi, assurez-vous que les instructeurs sur les vidéos sont qualifiés. Le fait que quelqu’un soit une célébrité ne signifie pas pour autant qu’il possède des compétences ou des connaissances pertinentes.

Adhésion au gymnase

Les gymnases disposent d’un large éventail d’équipements et proposent souvent des cours tels que l’aérobic ou le pilates. Tirer pleinement parti de votre adhésion devrait vous donner de nombreuses possibilités d’améliorer votre santé et votre forme physique à tous les niveaux. Les coachs doivent être à votre disposition pour vous aider à utiliser le matériel correctement et réduire les risques de blessures. Toutefois, les abonnements à un gymnase peuvent être coûteux et les salles peuvent être très fréquentées aux heures de pointe. En outre, vous pouvez vous sentir gêné (e) ou intimidé (e) de travailler devant d’autres personnes.

Laisser un commentaire