Quelle barre de traction choisir : porte ou murale ?

barre de traction porte ou murale

Votre emploi du temps chargé ne vous permet pas d’aller en salle. Vous aimez pourtant pratiquer du sport régulièrement. La solution la moins budgétivore : acheter une barre de traction. Elle permet de faire des exercices de musculation et de soulager les maux de dos. Le prochain problème à résoudre : entre la barre porte et murale, laquelle choisir ?

La barre de traction porte : simple et pratique

Le plus grand avantage de la barre de traction porte est l’absence de travaux pour son installation. Elle se loge facilement au-dessus ou entre les deux côtés du cadre de votre porte. Si vous travaillez les biceps et les pectoraux, les barres pour cadre vous conviendront parfaitement. Elles permettent aussi des SDT, au sol. Les exercices avec la barre de traction cadre sont cependant limités à ceux-là

Les débutants et ceux qui sont souvent en déplacement choisiront plutôt une barre sur porte. Elle offre un nombre très limité d’exercices mais vous permet de sculpter un joli corps. La barre, télescopique, se fixe facilement. Elle se glisse aisément dans vos bagages. Vous pouvez vous en procurer un à partie de 20 €. Il faudra juste bien vérifier que la longueur et la charge de la barre correspondent à vos besoins.

La barre de traction murale : la salle en maison

S’entraîner comme un pro à la maison avec un seul équipement : la barre de traction murale. Que demande le peuple ! Elle supporte une charge allant jusqu’à 250kg. La barre de traction multiprise offre un large choix d’exercices : pour biceps, pour pectoraux ou pour abdos. L’unique défaut de la barre de musculation murale multifonction est l’absence de rembourrage au niveau des prises. Le problème se règle toutefois facilement par l’utilisation de gants.

La barre de traction murale à une seule prise, comme la barre sur porte, est limité sur les exercices. Elle permet toutefois des poses en pronation et en supination pour 5 fois moins cher qu’une barre de traction multifonction. Les barres de tractions sont destinées aux personnes capables de s’entraîner seules. Avant de vous lancer, prenez conseils auprès d’un coach.

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