Quelle décoration choisir selon sa personnalité ?

couleur intérieur sombre

La maison est certainement le premier endroit où chaque personne passe le plus de temps et que tout le monde désire retrouver après des heures de travail. Ainsi pour pouvoir se sentir bien chez soi, plusieurs souhaitent réaménager l’intérieur de leurs maisons selon leurs goûts. Cependant, il ne s’agit pas d’une tâche facile, car l’art de la décoration n’est pas un réflexe inné. Néanmoins il existe  une méthode qui n’est certes pas infaillible, mais qui permettra à chaque personne de se sentir bien chez soi.

Comment définir son style?

Pour bien connaitre son style, il faut commencer par la première étape qui est de prendre une feuille de papier et commencer par se demander ses préférences. Il est en général fortement recommandé de jongler entre le style épuré, contemporain ou encore un décor classique avec une touche industrielle sans équivoque. Ensuite, il faut faire le tri des meubles en essayant de connaitre ses préférences. Il est possible de miser sur des meubles contemporains, des meubles anciens ou encore des mobiliers modernes de confort.  Il y a également ceux qui admirent le look rustique ou tout au contraire ceux qui aiment la déco plus au moins citadine.

Quelle est la décoration passe-partout?

Pour certains, au lieu de se casser la tête à essayer de comprendre ses envies en matière de décoration, ils optent tout de suite pour des styles passe-partout. Figure parmi ces styles  la décoration industrielle. Elle est faite pour n’importe quel type d’intérieur et fait le bonheur de tous les amateurs de design. Pour l’adopter, il est important de miser sur les meubles. Pour ce faire, le propriétaire du loft a le choix par exemple entre choisir un canapé à deux places ou d’angle. Ces meubles s’accompagnent en général d’une table en verre ou encore des bahuts de style japonais ou chiné. Pour ce qui est de la salle à manger, il est toujours recommandé d’opter pour une table de style scandinave. Ces derniers peuvent ensuite se marier avec n’importe quel mobilier comme des placards industriels en bois ou vitré. De cette manière, le concerné pourra étaler sa collection de vaisselle. Pour ce qui est du lit, cette dernière n’est pas facile à décorer, mais pour la transformer en un réel art de vivre, il est conseillé d’opter pour des supports en bois. À défaut de ces matériels, il est aussi possible de miser sur des coussins au style industriel. Ces derniers donneront un air douillet à la literie.

Et les couleurs?

L’aménagement de son intérieur ne concerne pas uniquement les meubles, mais il faut aussi savoir accorder les couleurs. D’habitude pour un style épuré ou encore industriel, il est préférable de miser sur des couleurs sombres comme le noir, le blanc ou encore le gris. Mais il est également possible de vivifier la pièce en optant pour le rouge, la rouille ou encore le marron foncé. Ces teintes reflètent souvent l’ambition, l’élégance et le pragmatisme. Ils ont aussi l’avantage d’être passe-partout et de s’accorder avec tout type d’intérieur et de style. C’est donc dans ce cadre qu’il devient possible d’avoir un intérieur raffiné correspondant exactement à sa personnalité.

Laisser un commentaire